La mode Ouste!

La mode Ouste!

Le soleil pointe le bout de son nez, les pitits zozios chantent, les bourgeons bourgeonnent… et pour certains, l’envie de faire un grand tri dans son dressing se fait sentir. Je dis se fait sentir, parce qu’on hésite… bah oui, on hésite entre aller faire une petite promenade et profiter du soleil OU rester enfermé dans une pièce à faire du rangement. Dilemme.

Je vais vous aider.

Mettez-vous en condition. On est dimanche OK, mais on ne doit pas être endimanché pour autant. Mettez une tenue relax, ouvrez la fenêtre, choisissez une bonne playlist et… Ouste!

Si vous ne savez pas comment trier, vous trouverez sur la toile toute sorte de méthodes qui pourront vous aider à y voir plus clair (ou vous faites appel à moi, cela fait partie de mes services).

Ce que je vous propose aujourd’hui, ce sont des pistes pour après. Pour quand on se dit «OK, c’est bon. Et maintenant?»

Alors, au choix:
    • les bulles textiles. Soyez attentifs et déposez vos sacs dans les bulles avec le label Solid’R.
    • les magasins sociaux du CPAS. En regardant sur le site de votre commune, il y a sûrement de l’info à ce sujet.
    • les ressourceries, donneries qui naissent un peu partout et qui seront ravies de recevoir vos dons textiles.
    • les bourses de la Ligue des Familles. Mais ça se prépare, une bourse. D’abord, il faut être sur le qui-vive parce que les inscriptions sont rapides et souvent prises d’assaut par les membres. Le thème est souvent tourné vers l’enfance. On n’y vend que du “vendable”. Cela ne sert à rien d’arriver avec des bodies HEMA 1 an déjà portés par toute la famille et les cousins des voisins…
    • chez H&M, ils reprennent tout. Abimé ou pas, tâché ou propre, de la marque ou non. A Nivelles, dans les cabines, j’ai trouvé ceci. Mais sur le site, rien n’indique que l’on bénéficie des 15% de réduction… A tester.
    • chez JBC, «en échange de vos anciens vêtements et sur présentation de votre carte client vous recevez 10% de réduction sur la nouvelle collection printemps JBC du 06-03-2017 jusqu’au 19-03-2017 inclus.» Un peu court comme action, non?
    • chez Brantano, il y a l’Action vieilles chaussures «Du 8 au 19 mars 2017 inclus, pour chaque paire de chaussures que vous rapportez dans un magasin Brantano, vous recevez un bon de réduction de 12,50 €.» Pareil, un peu court, MAIS a le mérite d’exister. C’est déjà ça.
    • ou alors les sites de vente en ligne… mais personnellement, je trouve ça vraiment chronophage et pas du tout rentable.

Si vous voulez mon avis, le mieux du mieux, c’est de donner pour rien. Non?

Allez, Ouste!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *