Ça y est, c’est fait!

Ça y est, c’est fait!

Trop de matériel

Les enfants sont (enfin) rentrés à l’école. Quelle excitation dans la cour ce matin…

On ne rigole plus.

L’aînée est en sixième et la seconde entre en 1ère primaire. Quand on voit la quantité de matériel scolaire dans leur cartable alors qu’ils n’ont encore rien fait… j’ai un peu peur pour la suite.

3 boîtes de Kleenex, une farde à rabats, une farde avec pochettes en plastique 120 vues, un bic orange, un marqueur effaçable bleu, 4 fardes à glissière en carton,….

aaaaaah….. les fardes à glissière. Savez-vous que ce genre d’objet ne se trouve pas partout? Et que j’ai été obligée d’en acheter 6 alors que chouchou n’en a besoin que de 4!

Et je fais quoi avec mes 2 fardes à glissière en carton en trop?

Soit je les stocke pour l’an prochain, mais ce n’est pas certain qu’elle en ait encore besoin, soit je les dépose dans une Give Box. Une quoi?
«Une Give Box, c’est une armoire de rue dans laquelle on dépose les petits objets dont on n’a plus besoin, mais qui pourraient servir à quelqu’un d’autre : vaisselle, outils, jouets, livres,… On peut déposer sans prendre. On peut prendre sans déposer.»

Tentant, n’est-ce pas?
N’hésitez pas à écouter l’émission de Véronique Thyberghien du 31/08 (Tendances 1ère: Transition). Très instructif!
Ou surfez sur le site d’Intradel à la recherche d’une Give Box près de chez vous. Peut-être aurez-vous même envie d’en créer une dans votre commune?

Moi, je vais en profiter pour mettre aussi deux ou trois marqueurs effaçables, un crayon ordinaire, un bâton de colle et un effaceur tant que j’y suis!

C’est un Ouste! qui fait du bien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *