Désencombrer, oui! Mais pas que!

Désencombrer, oui! Mais pas que!

Ce que j’aime dans mon métier de home organiser, c’est de voir dans les yeux de mes clients le déclic lorsqu’ils ont compris mon message.
Lorsqu’ils ont compris que “vraiment on peut faire mieux avec moins”. Lorsque, d’eux-mêmes, les objets inutiles, cassés, en double, pas pratiques, superflus (et j’en passe) prennent le chemin de la sortie.
J’adore quand mes clients regardent leur intérieur d’un air satisfait et optimiste pour les jours à venir.

Mais ce que je kiffe à donf par-dessus tout (c’est dire!), c’est quand toutes ces choses prennent le chemin du réemploi. Je trouve vraiment jouissif d’imaginer que quelqu’un d’autre se fasse plaisir avec quelque chose qui m’encombrait la tête et la cuisine (ou le dressing, ou la cave, ou le garage, etc…).

Je dégote toujours où et à qui donner (et parfois vendre). J’ai vraiment l’impression de ressentir l’effet double action, l’histoire du boomerang.
Ping-pong. Bim-bam. Pif-paf. Tu as compris, je pense. ;o)

Je suis plus légère et j’ai fait ma B.A. (scout un jour, scout toujours).

Et aujourd’hui, je vais te parler de l’effet boomerang +++.

Le boomerang +++, c’est quand, au milieu, se glisse une autre bonne action.

Au mois d’octobre, aura lieu la campagne Octobre Rose (“Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein féminin et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet évènement est le ruban rose.” Wikipédia) et le GHdC organise une grande collecte de soutiens-gorge qui seront suspendus dans l’atrium du site Notre Dame dès le 1er octobre.

“Durant tout le mois de septembre, une bulle à vêtements de l’asbl Terre est installée dans l’atrium du site Notre Dame. Tout le monde est invité à y déposer un soutien-gorge en soutien aux personnes atteintes d’un cancer du sein. De nombreux soutiens ont déjà été récoltés au sein du personnel, des points de collecte étant installés sur chaque site du GHdC.
Tous les soutiens-gorge collectés seront suspendus dans l’atrium du site Notre Dame lors du mois d’octobre, et associés à des messages de sensibilisation au dépistage. En novembre, tous les soutiens collectés seront offerts à l’asbl Terre.” (GHdC)

Bon, alors? C’est pas du super kiff, ça? Allez, mesdames, à vos soutifs! Ouste+++!

Psssssst…. si tu me les donnes, je veux bien aller les déposer. ;o)

Octobre Rose

Une réponse

  1. Ionela dit :

    Noble cause / double effet ! Si ça peut être le moteur pour commencer pourquoi (et surtout) pas ?
    Bravo / respect !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *