Ce qui m’anime

J’aime l’esprit de groupe. Je trouve qu’être tout seul ne fait rien avancer et a même tendance à faire régresser. On procrastine et on se lève tous les matins en ne sachant pas par où commencer. (Je sais de quoi je parle, je suis passée par là.) Je désire mettre mes mains au service des autres. Je ne suis ni infirmière, ni Zorro. Se retrouver ensemble face à un garage, un grenier ou un dressing qui déborde est une situation qui me met en joie. On va faire du beau boulot. Ensemble.

Je n’aime pas spécialement jeter. J’ai un esprit créatif et j’ai une tendance à penser que ça pourrait toujours servir… mais vraiment, est-ce que cela ne pourrait pas plutôt réellement servir à quelqu’un d’autre? J’éprouve énormément de plaisir à donner, à déposer mes « trop » dans des lieux, des associations qui en feront meilleur usage. J’ai le sentiment d’avoir fait ma bonne action (scout un jour, scout toujours… ;o)). Je veux montrer à mes enfants que la vie peut ne pas être facile, mais n’est pas si pourrie non plus! Avancer.

La bienveillance, l’empathie, le respect et le partage sont des attitudes que j’imprime dans mes activités quotidiennes.

J’aime la sensation de participer à un monde meilleur.

Ouste! se positionne d’ailleurs comme acteur du Programme de développement durable à l’horizon 2030 mis en place par les Nations Unies et participe aux Objectifs universels 1 et 12.