A propos

Patricia Vanham - Home Organiser

Patricia Vanham – Home Organiser

Qui suis-je?

Après 15 ans de bons et loyaux services comme graphiste dans une boîte de com’ bruxelloise, je me suis fait licencier à mon retour de congé de maternité. Pas de chance…

De formations en recherche d’emploi, je me suis retrouvée plus de temps que prévu à la maison. Au début, j’ai apprécié cette situation de mère au foyer. Mais petit à petit, je me suis rendu compte que je passais mon temps à ranger. Ranger les jeux des enfants, ranger les courses, ranger le linge, ranger afin que tout soit en ordre pour le retour des miens. Ranger, ranger, ranger, rangrrrrrrrrr……

Très vite, quelque chose que je pensais agréable (rester à la maison) est devenu une réelle corvée.

Or, je déteste les corvées. Et si, en plus, je dois à chaque fois recommencer…. et m’énerver sur les autres pour qu’ils respectent mon ordre! J’allais droit dans le mur. J’allais devenir acariâtre et désagréable. Pas cool.

C’est alors que j’ai suivi une formation en Home Organising et que j’y ai compris une tonne de choses!

Je devais simplifier, diminuer le nombre de gestes et de trajets, et ce, afin d’être plus rentable et (last but not least) pouvoir déléguer.

Aujourd’hui, ma maison est désencombrée et beaucoup plus agréable à vivre (et moi aussi ;o)) parce qu’il y a beaucoup moins de choses à ranger. Et ce qui doit être rangé peut l’être très rapidement!

Chaque chose à sa place! Cela peut paraître risible comme ça, mais c’est vraiment comme cela que ça marche!

Aujourd’hui, je désire partager cette manière de voir avec vous. Je désire être «les deux mains en +» qui vous donneront le courage de vous y mettre. Je désire être celle qui vous aidera à faire le vide de manière réfléchie et sensée.

Et comme je n’aime pas jeter, je trouve toujours une bonne idée pour une deuxième vie!

Mon parcours de vie m’a aidé à être orientée solutions, structurée, intègre et bienveillante. Dans le fond, je dois sans doute être un chouïa fainéante… En effet, je préfère «perdre» du temps avant pour être sûre d’en gagner après. ;o)